Cérémonies de naissance pour célébrer la vie

Une cérémonie de naissance pour…

Honorer la vie en nous, honorer la vie que nous avons la chance de porter en tant que femme, honorer la vie que nous avons le privilège de vivre sur la Terre.

Se préparer à accueillir la vie, sentir notre lien de sororité avec les femmes qui nous aiment, nous soutiennent, qu’elle soient passées ou non par la maternité.

Sentir notre lien à la Terre-mère qui nous porte à chaque instant, nous nourrit dans une générosité inconditionnelle comme le fait une maman pour son enfant.

S’entourer de beauté et d’amour pour donner à cette petite âme qui s’incarne envie de venir sur Terre.

Comme les perles que l’on enfile sur un collier, je vous propose une cérémonie qui se vit comme un voyage où chacune est emmenée corps et âme avec pour intention la connexion profonde avec la maman qui s’apprête à donner la vie et à celle qu’elle porte dans sa petite Terre intérieure.

Le chant étant ma médecine principale, ils seront présents tout au long de la cérémonie ainsi que le tambour chamanique pour nous aider à nous mettre en résonance avec  la pulsation de la vie en nous et autour de nous.  Chacune est invitée à amener son tambour si elle en possède un.  De même, chacune sera invitée à chanter. Les chants sont de toutes les traditions du monde pour nous sentir reliées à toutes les femmes du monde et à la Terre comme organisme vivant unifié de laquelle nous faisons partie.

Cette cérémonie se veut la plus écologique possible pour résonner au plus près du respect de la vie. Toutes les ressources et préparations utilisées pendant la cérémonie sont naturelles ou de récu’p et faites maison : les tisanes de plantes du jardin, les bougies à la cire d’abeille, la couronne de fleurs de saison, les peintures pour le ventre de la maman, les drapeaux de prière, l’auberge espagnole sans déchets.

Le papa et les enfants de la fratrie qui composent la famille dans laquelle le bébé à naître sera accueilli, sont invités à rejoindre le cercle de la cérémonie vers la fin pour permettre à chaque membre de la famille de sentir la famille réunie autour de cette nouvelle vie à naître.

Deux options s’offrent à vous, soit sous la tente circulaire de 9m à Hévillers (uniquement de mai à septembre),

soit dans un lieu de votre choix qui s’y prête, chez vous ou ailleurs. 

 

 

Cette cérémonie peut se faire à partir du 7ème mois de grossesse.

Je vous propose de me contacter si vous êtes intéressée par la démarche. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Mon souci est d’être au plus près de vos attentes.

Mes sources d’inspiration :

Marianne Grasselli Meier, praticienne en éco-rituels et musicothérapeuthe

Catherine Mispelaere, sage-femme, écrivain

Iris Pattyn, chamane et guérisseuse par les sons

Borys Cholewka, chaman et chanteur

Natafée, psychomotricienne relationnelle, sorcière, conteuse

Majida, mentor des Danses Universelles pour la Paix, maître sufi, femme sage.

Samuel L.Lewis, jardinier et maître sufi, fondateur des Danses Universelles pour la Paix.

Martine Dory, ma maman, animatrice de Yoga du rire et Kasala.

La Nature, enseignante de la vie à chaque instant et pourvoyeuse de beauté simple et magique.

 

Photos : Eloïse Vilain, photographe, tous droits réservés

                                   

FacebookTwitterLinkedInGoogle+EmailPartager